BREVET D'INVENTION



BREVET CANADIEN











I- TITRE DE L’INVENTION:


MÉTHODE DE TRAITEMENT ÉTIOLOGIQUE DES CANCER ET VIROSES PAR LES FONGICIDES.



II- INTRODUCTION:


Depuis longtemps on a cherché à traiter le cancer par des interventions chirurgicales, par les rayons radioactifs et par des produits chimiques ainsi que par une détection précoce et une prévention adéquate. Cependant la cause exacte du cancer reste inconnue.

Identifier exactement l’origine ou la nature du cancer est sans doute un geste primordial, bien nécessaire et le plus utile pour la thérapeutique étiologique appropriée.

Le concept de mon invention est basé sur l’identification du cancer et du virus (dans les maladies virales), c’est à dire leur nature ou leur origine. Car une fois la nature ou l’origine du virus et du cancer est connue, le traitement du cancer et des maladies virales ne sera qu’une routine.



III- PRÉCIS DE L’INVENTION:

1- Initialement il y a mutation virale oncogénique de nature fongique intracellulaire entraînant la transformation pathologique de l’ADN cellulaire humain en ADN cellulaire fongique étranger (Origine fongique du virus et du cancer) : C’est la cause essentielle de la prolifération dite «anarchique» des cellules tumorales malignes (cellules fongiques indépendantes).

2- Cette présente invention consiste à démontrer que le virus et les cellules cancéreuses ont une origine et/ou une nature fongique(s) et ils sont conséquemment détruits radicalement par les fongicides.

3- Cette méthode de thérapeutique antifongique spécifique et étiologique a pour but de détruire d’une façon totale, rationnelle et radicale toutes les cellules néoplasmiques accumulées dans les cancers, métastases et disséminées partout dans le corps humain, et tous les virus non-oncogènes mais paralysants et/ou lytiques dans les infections virales (y compris le virus HIV/SIDA).

4- Cette invention est basée initialement sur un concept totalement original de nature fongique du virus et du cancer, et elle réalise une nouvelle méthode de traitement actif, spécifique, rationnel, radical, étiologique et efficace contre les cancer et infections virales.

5- L’avantage de cette méthode de thérapeutique antifongique est que les produits antifongiques ne sont pas toxiques, leur prix ne sont pas chers et le traitement est facile à réaliser. Pourtant les fongicides pourront donner quelques fois de légers petits effets secondaires sympathicomimétiques (effets énervants). Dans le cas de besoin il suffit d’administrer une petite dose de calmant pour neutraliser ces petits effets.



IV- MÉMOIRE DESCRIPTIVE DE L‘INVENTION :

A- Une thérapeutique spécifique, étiologique et rationnelle contre le cancer et les viroses:

1- Depuis plus de 20 ans, l’observation clinique de la similitude des stigmates généraux pathologiques des infections fongiques, des cancers et des infections virales m’avaient suggérée l’idée de donner des médicaments antifongiques aux cancéreux qui étaient souvent aux stades bien avancés. Des succès spectaculaires m’avaient encouragée de continuer cette thérapeutique antifongique «antivirale-anticancéreuse» sur un grand nombre de patients. Des résultats obtenus m’ont fait concevoir que le virus et les cellules cancéreuses doivent avoir une nature fongique.

2- Des guérisons d’un nombre considérable de cancers (cancer des poumons, cancer du sein, cancer du nez, lymphome Hodgkinien et lymphome non Hodgkinien etc.) et infections virales (zona, herpès, hépatites virales B et C) m’ont suggérée l’idée d’écrire la petite brochure ci-jointe (Découverte de l’origine fongique du virus et du cancer).



B- Principe de la méthode de traitement antifongique contre le cancer et les infections virales :

1- Le virus et ses variétés sont des biocorpuscules les plus infiniment petits et les plus inférieurs sur la terre; ils devraient avoir une nature fongique. Et ce caractère fongique est toujours dominant lorsque le virus réussit à envahir la cellule de l’organisme humain. Il transforme en suite la cellule normale humaine en une cellule fongique par le phénomène de mutation virale.

2- À cause de cette mutation, la cellule du corps humain blessée, intoxiquée, agonisante, ou venant d’être morte est transformée en une être monocellulaire étrangère, indépendante, ayant une nature fongique différente de celle de la cellule initiale. Cette être monocellulaire est la première cellule cancéreuse qui se divise librement. C’est le mécanisme de la prolifération des cellules cancéreuses. De plus le virus pourrait être l’agent causal de bien d’autres maladies virales par son action non-cancérigène mais paralysante et lytique.

3- Des applications cliniques de la méthode thérapeutique antifongique "antivirale-anticancéreuse" avec succès ont démontré que le virus et les cellules cancéreuses ont un même caractère fongique. Une fois le caractère fongique du virus et du cancer s’est confirmé, le traitement du cancer et des maladies virales devient un problème plus facile à résoudre.



C- But de l’invention :

1- C’est le choix d’une composition antifongique à la fois biologique/synthétique et naturelle à action efficace et directe pour créer une grande action fongicide «antivirale-anticancéreuse» et pour créer une maximale augmentation synergique efficace contre le cancer et les maladies virales.

2- Action cytolytique directe et généralisée dans le cancer, et action antivirale dans les infections virales: Ces actions sont réalisées grâce à une association d’un seul et unique antifongique biologique/synthétique qui est Nystatin et d’une gamme de 8 à 14 éléments antifongiques naturels pour détruire rapidement, complètement et d’une façon généralisée les virus à action paralysante, à action lytique et à action oncogène, et les cellules cancéreuses qui sont de même nature fongique.

3- Caractère déterminé: C’est une composition d’un fongicide biologique/synthétique comprenant Nystatin et d’une gamme bien évaluée et déterminée de 14 fongicides naturels pour le traitement étiologique, spécifique et rationnel du cancer et des infections virales. Cela a pour but de créer une maximale synergie d’action médicamenteuse. Ce qui veut dire la composition est capable de détruire, de tuer d’une façon généralisée et définitive les cellules cancéreuses et les virus non-oncogènes mais paralysants ou lytiques, d’où les infections virales.


D- Originalité de l’invention :

1- Choix d’un composé spécifique d’un antifongique biologique d’extrait d’un microbe, fort et non toxique qui est Nystatin, et d’une gamme évaluée de 10 à 14 éléments fongicides naturels pour créer une maximale puissance thérapeutique efficace et une synergie d’action antagonique dans le traitement antivirale et anticancéreuse.

2- Les éléments antifongiques naturels donnent aux cellules de l’organisme humain des matières biologiques, des partenaires normaux, faciles à assimiler, et à tolérer. Car étant non-toxique ou presque non-toxiques ces éléments favorisent l’autodéfense de l’organisme. Donc les antifongiques naturels fournissent à l’organisme humain des substances biologiques compatibles au métabolisme cellulaire.

3- D’ailleurs pour mieux traiter le cancer et les infections virales, il vaut mieux avoir un moyen antivirale-anticancéreux plus abondant et plus suffisant. Ainsi, la combinaison mixte des antifongiques synthétiques et naturels est une formule médicamenteuse idéale capable de détruire au maximum les virus pathogènes dans les infections virales et les cellules cancéreuses disséminées partout dans le corps humain.

4- Action fongicide cytolytique directe et définitive contre les virus et les cellules cancéreuses développées: Ceci est à cause de la nature fongique primitive des virus qui sont à l’origine des mutations néoplasmiques.

5- Action antivirale concomitante dans les infections virales, en raison de la même nature fongique de ces virus non-oncogènes.

6- L’originalité de mon invention a été prouvée à la fois biologiquement et cliniquement depuis plusieurs années (pas de publication) dans la lutte avec succès contre toute sorte de cancers et des infections virales.

7- Issue de cette originalité de concept, mon invention a un caractère exclusif, ainsi elle pourrait souhaiter avoir la bienveillance du Commissaire des Examinateurs dans l’octroi d’un brevet demandé.



E- Choix et but de composition fongicide "Antivirale-anticancéreuse" et dosages :

Nous avons commencé dès le début un traitement "antiviral-anticancéreux" contre les cancers et les infections par une composition pharmacologique mixte comme citée ci-dessous.

Une combinaison mixte, spécifique d’un fongicide extractif d’une sorte de microbes spécial appelé Nystatin et d’une gamme bien évaluée et déterminée de 8 à 14 antifongiques naturels, donne une grande action thérapeutique et une maximale synergie destructive pour le traitement du cancer et des maladies virales :

Fongicide biologique synthétisé :

La première matière de la composition antifongique est un fongicide biologique synthétisé : "Nystatin". C’est un fongicide fort, antiviral, commercialisé sous le nom de Mycostatin ou Nylstat qui, à une dose spécifique et appropriée, détruit bien les virus et les cellules cancéreuses. Ce fongicide Nystatin peut être utilisé seul dans le traitement du cancer et des infections virales. Les doses de Nystatin varient de 3.000.000UI à 6.000.000UI/jour durant de 8 à 18 mois ou plus pour prévenir les rechutes.


Les fongicides naturels:



Il sera grandement efficace quand Nystatin est combiné à une gamme bien évaluée et bien déterminée de 8 à 14 éléments antifongiques naturels (leurs doses sont variables: de 100 à 200gr/jour) ayant une action antifongique, antivirale, et anticancéreuse. Cette gamme des 8 à 14 fongicides naturels déjà non-toxique, est en grande partie comestible. Ces 14 antifongiques naturels sont les suivants :


2.1- Les racines desséchées de Curcuma longe qui a une action antifongique, antivirale et anticancéreuse: 10 à 30gr/jour;

2.2- L’herbe Hedyotis Diffusae desséchée qui a une action antifongique, antivirale et anticancéreuse: de 30 à 60gr/jour;

2.3- L’herbe Lobelliae Radicante desséchée qui a une action antifongique, antivirale et anticancéreuse: de 15 à 30gr/jour;

2.4- Les feuilles de Carica Papaya desséchées qui ont une action fongicide, antivirale, anticancereuse: 10 à 30 gr/jour;

2.5- Les feuilles de Catharantus Roseus desséchées qui ont une action antifongique, antivirale et cancéreuse:10 à 20gr;

2.6- Les racines de Glicyrrhiza Urelensis qui ont une action antifongique, antivirale et anticancéreuse: 5gr à 15gr/jour;

2.7- Les plantes Centelle Asiaca qui ont une action antifongique, antivirale, et anticancéreuse: 20 à 50gr/jour;

2.8- Cyperus rotundus qui est antifongique, antiviral et anticancéreux: de 5 à 10gr par jour;

2.9- Les champignons Ganoderma Lucidum qui ont une action antivirale: 15 à 30gr/jour;

2.10- Les grains de Sesamun Oriental qui ont une action antifongique, antiviral, anticancéreuse : 10gr à 20gr/jour;

2.11- Le Son de Riz qui a une action antifongique, antiviral et anticancéreuse: 10 à 20gr/jour;

2.12- Les grains et les cœurs de Lotus qui ont une action antifongique et une action équilibrante du système nerveux autonome: 5 à 20gr/jour.

2.13- Les Molluska-Escargot desséchés de mer et d’eau douce qui sont fongicide, antiviral, anticancéreux: 10gr à 30gr par jour.

2.14- Panax Ginseng qui est fongicide, antiviral et anticancéreux: de 5 à 10 par jour.



But de cette demande de brevet d’invention : Les 3 revendications :


Avec l’exposition descriptive mentionnée ci-dessus, nous avons pour but de revendiquer à l’Honorable Commissaire des Examinateurs des Brevets d’Invention, le droit d’invention d’une méthode de traitement antifongique pour combattre les cancer et infections virales.

3.1- Une Première revendication sera demandée avec l’utilisation d’un seul élément antifongique appelé Nystatin; dans le combat contre les cancer et infections virales.

3.2- Une deuxième revendication sera demandée avec l’utilisation d’une composition pharmaceutique mixte de fongicides synthétique et naturels comprenant un seul élément appelé Nystatin et huit éléments antifongiques naturels appelés Curcuma, Hedyotis, Lobelliae, Catharantus, Ghycirrhiza, Gingseng, Sesamum Asiaca, Lotus; dans le combat contre les cancer et infections virales.

3.3- Une troisième revendication sera demandée avec l’utilisation d’une composition pharmaceutique mixte de fongicides synthétique et naturels comprenant un seul élément appelé Nystatin et quatorze éléments antifongiques naturels appelés Curcuma, Hedyotis, Lobelliae, Papaya, Catharantus, Ghycirrhiza, Centella, Cuperus, Ganoderma, Sesamum Asiaca, Son de Riz, Lotus, Escagot, Gingseng; dans le combat contre les cancer et infections virales.



V- CARACTÈRE NON-ANTICIPÉ DE L’INVENTION:


L'agent Les Protections Équinox à Montréal, et à Washington D.C. le Service de Recherches de l'Office de la Propriété Intellectuelle des États-Unis ont fait des recherches plusieurs fois sur des Brevets, des Demandes de Brevets d’Invention, et des Publications dans les revues et journaux mondiaux pendant plusieurs mois. Mais il n’y a aucune invention, aucune publication, aucun article, aucun concept et aucune idée sur le traitement étiologique des cancer et infections virales par les antifongiques. Donc ma découverte n'est pas précédée.


Les Publication et Brevets US antérieurs:


1- Le Brevet No 5,665,751 du 9 Sept.1997 parle d'une "composition de 2 substances antifongiques synthétiques 1,3-bis-triazolyl-2 propanol pour inhiber la croissance de la tumeur et du cancer du sein, et des infections virales.". Ce Brevet ne parle pas d’actions cytolytique et antivirale contre les cellules cancéreuses et les virus. Son action est exclusivement et totalement palliative. Ce Brevet ne parle pas non plus de guérison possible, de destruction partielle des cellules cancéreuses ou d'un traitement radical et étiologique quelconque de cancer ou d’infections virales. Il ne présente qu'une action passive, apathique, négative de quelques antifongiques isolés pour inhiber, barrer ou ralentir la croissance de la tumeur et du cancer du sein. Il n'est pas basé sur l'origine fongique générale de l'agent causal du cancer et des infections virales. En plus les trois auteurs de ce Brevet, Messieurs. James Berger Camden, West Chester, Ohio ont déclaré à la page 2, de la ligne 10 à la ligne 13 de leur Brevet, que: "The exact cause of cancer is not known, but links between certain activities such as smoking or exposure to carcinogens and the incidence of certain types of cancers and tumors has been shown by a number of researchers.” Donc ce Brevet n'a pas anticipé mon invention.

2- Le Brevet No 5,817,321 du 6 Oct. 1998 parle de la composition d’un polymère polyéther avec un agent biologique pour inhiber la résistance cellulaire aux agents thérapeutiques dans les néoplasmes et les infections microbiennes et augmenter des effets de cytotoxicité des médicaments. Ce Brevet a confirmé partiellement mon concept sur la nature fongique du virus et du cancer.

3- Le Brevet No 4,761,402 du 2 août 1988 parle d’une composition d’un activateur appelé "glucan phosphorylé soluble" combiné à un agent antimicrobien pour le traitement des infections bactériennes et virales. Emploi de cet adjuvant " glucan phosphore soluble " en chimiothérapie anticancéreuse pour activer les macrophages sécréteuses des facteurs cytotoxiques contre les cellules cancéreuses. La composition de ce Brevet a donc une action indirecte dans le traitement du cancer et des infections virales. Elle n’a pas une action cytolytique directe sur les cellules cancéreuses, pourtant elle est un argument pour mon concept sur la même nature du virus et du cancer.

4- Le Brevet No 5,512,591 du 30 avril 1996 possède une composition d’un seul agent antifongique synthétique Amidazole qui agit comme agent inhibiteur de l’angiogénèse dans l’anormale néovascularisation du cancer. Ce Brevet, lui aussi, a confirmé partiellement mon concept sur la nature fongicide du virus et du cancer.



VI - REVENDICATIONS :


Je présente trois (3) revendications suivantes:


1- Utilisation d'un seul et unique élément pharmaceutique : Fongicide synthétique appelé Nystatin, pour le traitement contre le cancer et les infections virales.

2- Utilisation d’une composition pharmaceutique mixte de fongicides comprenant :
Un (1) seul fongicide synthétique appelé Nystatin et huit (8) éléments fongicides naturels : Curcuma, Hedyotis, Lobelliae, Catharantus, Glycirrhiza, Gingseng, Sesamum Asiaca, Lotus; pour le traitement contre le cancer et les infections virales.

3- Utilisation d’une composition pharmaceutique mixte de fongicides comprenant :
Un (1) seul fongicide synthétique appelé Nystatin et quatorze (14) éléments fongicides naturels : Curcuma, Hedyotis, Lobelliae, Papaya, Catharantus, Glycirrhiza, Centella, Cuperus, Ganoderma, Sesamum, Son de Riz, Lotus, Escagot, Ginseng; pour le traitement contre le cancer et les infections virales.


Longueuil le 14 May 2002

Signature de l’inventeur

Mme Nguyên, Thi Thanh MD. PhD.
4 – 128 Boul. Curé Poirier O.
Longueuil Québec J4J-2GG
Canada










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire